La Campagne Keiyou
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Super, on démarre donc ce second Arc ! (et si vous n'avez pas encore lu notre résumé détaillé de l'Arc 1, c'est par >> LA <<.
Tomes 5 à 7 : Chapitres 48 à 73
Se joignant à la quatrième des six armées qui marchaient vers l'ouest jusqu'à Keiyou, notre fantassin Shin a entamé sa première campagne au sein d’un « Go » de 5 soldats,qui est donc la plus petite unité dans une section militaire.
Considéré comme faible et trop jeune par les autres soldats, Shin est forcé de se regrouper avec les parias : Takukei, les frères Bitou & Bihei et le mystérieux épéiste Kyoukai. En chemin, il retrouvera Heki, qui est entré en guerre en tant que commandant de 1000 hommes.
Le Général de cette campagne est Duke Hyou et confronte ses troupes à l’armé de l’état de Wei. Alors que la victoire semblait assurée sous l’égide de ce fin tacticien sans scrupules, les troupes de Wei parviennent à prendre l’avantage sur le champ de batailles en faisant charger son unité de chars, la plus redoutable de toute la Chine !
L’unité dans laquelle se trouve le Go de Shin est en perdition totale, jusqu’au moment où notre héros parvient à créer une brèche dans les lignes ennemies, dans laquelle alors les troupes de Qin s’engouffrent !
D’autre part, pour stopper la progression des chars, Kyoukai suggère d’utiliser les cadavres et les boucliers pour construire des remparts. Maintenant en sécurité derrière leurs barricades, Kyoukai suggère alors de lancer une contre-attaque.
Tirant un javelot de l'un des cadavres, Shin tue le conducteur d'un char et en prend son contrôle pour affronter un par un les autres chars, sauvant ainsi la 4e armée d'une quasi-destruction.
En franchissant enfin les lignes ennemies, le commandant Baku Koshin a réussi à regrouper ses troupes, surpris de voir que Shin et sa compagnie aient survécu au carnage.
Grâce à l’action héroïque de ce dernier, Baku Koshin se trouve enfin confronté au général Kyûgen. Après un duel homérique, les 2 antagonistes perdront la vie.
C’est lors de cette épilogue que choisit d’entrer en scène le chef suprême de l’armée de Wei, le grand Général Go Kei !
Un autre « observateur » fait peu de temps après son apparition : l’un des 6 « anciens » grands Général de Qin, le terrible Ouki !
N’ayant pas prêté allégeance au jeune souverain Ei Sei, il se définit comme « simple observateur » et stationne son armée sur les collines surplombant la bataille.
Contre toute attente cependant, les troupes de Wei accusent le coup : cette nouvelle armée qui les observe, avec à sa tête le Légendaire Ouki entame sérieusement leur hargne au combat…
Shin continue à aller de l'avant pour engager ce qu'il perçoit comme des " ennemis puissants " et finit par affronter les frères Ki en duel.
Désireux de sang, le général Go Kei décide alors de se battre contre Duke Hyou, mais est tué, mettant ainsi un terme à la guerre.
Pour ses exploits dans cette guerre, Shin est promu de fantassin à commandant de 100 hommes, sautant ainsi 2 rangs consécutifs.
Les éléments à retenir de cet Arc :
- Shin étonne tous les observateurs et autres pontes de Qin par sa force, sa volonté et sa soif d’avancer.
- Le grand Général Ouki, s’il n’a pas encore redéployé ses ailes, impressionne par son charisme fou !
- Le personnage énigmatique de Kyoukai fait son apparition aux côtés de Shin.
Notre résumé détaillé des chapitres suivants, couvrant les mini-arcs "S'évader de Zhao", "Complot d'Assassinat" et "Entrainements" paraitra fin du weekend...
A très vite!
Milan Morales