Tome 05
Dessinateur : Sun Takeda
Scénariste : Sun Takeda
Editeur: Kana
L’histoire en quelques lignes…
Refusant que l’un d’eux se sacrifie, Claire propose alors à Isao de faire germer avec son pouvoir des milliers de lauriers-roses, au parfum vénéneux…
Et quels sombres desseins poursuit ce mystérieux extraterrestre, qui recherche toutes ces médailles égarées, en liguant les humains les uns contre les autres ???
Ce qu’on en a pensé…
Voici déjà le 5ème volume de ce Seinen extrèmement dérangeant par ses côtés dark et glauques, mais en restant fascinant justement par cet univers si particulier…
Car force est de constater qu’après 30 chapitres, Sun Takeda parvient sans cesse à renouveler notre curiosité malsaine, en proposant notamment des pistes de résolution à l’opposé de celles attendues…
Ainsi, cette explication de Claire, l’héroïne, qui est sur le point de mettre en œuvre un plan d’éradication massive : « Ce n’est pas l’existence d’une grande puissance ou la présence d’un ennemi très fort qu’il faut craindre, mais bien la personne qui les manipule »…
Ainsi, de héros subissant leur triste sort, on arrive à des adolescents prenant conscience de la portée de leurs actes et prenant des décisions lourdes. La relation d’ailleurs entre nos 2 héros principaux évolue aussi : ils se prêtent attention maintenant, en abandonnant peu à peu la posture « dominant / dominé ; Shûichi prend même une position très affirmée, face à Claire. Très beau continuum donc dans l’évolution des personnages.
Enfin, l’explication donnée par ce mystérieux être issu de l’espace sur la recherche de ses compagnons nous semble juste être un bel enfumage…. On a hâte de découvrir la réelle origine de cette tragique quête des médailles qu’un Machiavel n’aurait pas renié !
Un autre point qui nous a bien fait plaisir dans ce tome est que le mangaka a réfréné ses « panty shots » (vues en contreplongée des fessiers féminins) bien trop présents dans les tomes précédents…. La tension sexuelle fait partie intégrante de l’histoire, mais une profusion de plans de ce type nuit à son équilibre…. Ici, c’est parfait : notre attention se focalise ainsi bien plus sur les sentiments des différents protagonistes plutôt que sur leur fessier !
D’un point de vue plus général sur le graphisme, Le trait de Takeda est riche en ombres portée, rendant ses cases sombres à souhait ! Son bestiaire est toujours tourné vers les standards des œuvres d’horreur, même si on voit peu Shûichi sous sa forme de mascotte dans ce tome.
Ce 5ème opus étant le dernier sorti actuellement au Japon (le #6 est attendu le 19 mars), il faudra prendre son mal en patience pour découvrir la suite…. En attendant, vous pouvez relire notre chronique du 1er volume ou du 4ème du nom sans aucun souci…
M!se à jour 2 heures après la publication initiale de cette chronique:
Il n'y a pas de hasard... Cette chronique a peine publiée que l'on apprend la déclinaison de cette série en un Anime! Voyez pour se faire notre news toute fraiche...
Milan Morales