Dog End
Dessinateur : Yurikawa
Editeur: Kana
Résumé :
Le combat à mort entre des assassins, plus fous les uns que les autres, commence !!! Hatori, le flic droit dans ses bottes, et Kuro,
l'assassin légendaire sont en route vers la plus haute tour de Tokyo – la Sky Tower – dans le but de protéger Mana des assassins qui affluent du monde entier ! Ils se retrouvent soudain face à un individu qui envoie leur voiture valser à grands coups de batte métallique, alors que leurs déplacements étaient censés être top secret... ?!
Avis :
Assez déçue par ce troisième tome de Dog End. Le deuxième avait remonté la barre, et là, nous revoilà parti dans un scénario de base. Vas-y que je t’envoie plein d’assassins à tes trousses, tous en même temps. Ils s’entretuent tous vite fait et ne reste que les soi-disant plus forts. Passons le fait que les dégaines de chacun des assassins sont, pour le moins, caricaturées à mort ! C’est un choix de style de Yurikawa, laissons-lui cela…
Notre auteur part donc, tout à fait, dans les stéréotypes que l’on peut voir dans tout film d’action basique que l’on regarde un vendredi soir, en pyjama, en mangeant des crasses et sans trop réfléchir….
Au niveau des caractères des personnages, le policier, investit d’une mission : sauver cette petite fille. Mais sérieux qu’est-ce qu’il fabrique ? Totalement incompétent… Juste bon à conduire la voiture. On se demande pourquoi il est là, si ce n’est pour faire pitié.
Notre héros, l’assassin Dog End. Il fuit, il fuit, se ramasse des coups, puis pouf ! Wouaw ! Il devient un super méga assassin que personne ne peut battre…. Ouaip… T’aurais dû le faire dès le début et tu n’aurais pas été séparé de la personne que tu dois protéger !
Et cette gamine qui ne dit rien et qui suit tout le monde, genre je vais me faire tuer mais tout va bien… Tout d'un coup, se met à avoir la rage de vivre et pour se faire déblatère un tas d’insanités à ses agresseurs…. Pas très crédible non plus.
En somme, l’auteur veut prendre trop de raccourcis pour une histoire qui pourrait prendre plus son temps et nous apporter plus de plaisir si le scénario était correctement travaillé.
Bon, pour terminer par une bonne note, les dessins et la mise en scène sont clairement très beaux. Les scènes d’actions sont très bien maitrisées, c’est indéniable….
Le quatrième tome sortira le 7 juin 2019, espérons que le scénario sera revu d’ici là…