Série: Real Account #2
Auteurs: Okushô, Shizumu Watanabe
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique BD: Génération BD
Résumé :
Le jeu mortel se poursuit au sein de Real Account, dans son univers virtuel. Toujours prisonniers, Ataru et ses nouveaux amis vont tenter de le finir sans être tués. Mais le jeu demande de faire face à bien des secrets qu’on ne veut ou peut pas dévoiler sous peine de perdre ses followers, ce qui signifierait : la mort. Quand vient le jeu du « Procès du passé », les joueurs sont mis face à des posts qu’ils ont écrit sur leur mur, puis effacé, de peur ou de honte… Ces posts, une fois révélés, les mettent face à ce qu’ils sont vraiment. Ataru, se voit dévoiler son vrai lui au grand public…
Avis :
Dans ce deuxième tome de Real Account, tout se déroule lors du jeu du « Procès du passé ». Son principe est simple, jeter un oeil à tout ce qui est passé à la poubelle, dans les posts actuels et ceux de jadis. Même les comptes confidentiels étant devenus accessibles… Le but : que chaque joueur cherche une information qui pourrait faire tomber les autres joueurs… De dix personnes, il ne doit en rester que trois, si personne ne joue le jeu et que plus de trois personnes restent en vie, alors tout le monde mourra. Autant dire que Marble, le présentateur du jeu, ne leur laisse pas le choix… La découverte sur Ataru est assez surprenante!
Le scénario de Okushô tient la route, des découvertes impromptues apparaissent et de nouveaux personnages se dévoilent, tout comme certains, qu’on pensait rester jusqu’au bout, s’en vont… Il y a toujours du suspens et bien que suivant les trames du jeu mortel, on ne s’attend pas forcément à ce qui va se passer.
Ataru reste fidèle à lui-même, ne voulant blesser personne.
Il nous tarde de savoir s’il va se laisser corrompre par le jeu…
Le volume 3 paraitra le 13 avril 2017.
Pour en savoir plus :
Mache