Real Account
Scénariste : Okushô
Dessinateur : Shizumu Watanabe
Editeur: Kurokawa
Résumé :
La vérité sur Real Account enfin révélée !!
En plein cauchemar - bien réel - Yuma et ses compagnons tentent d'échapper à la chasse à l'homme lancée contre les porteurs du tatouage Marble. L'un de leurs proches, hélas, y perd la vie. Une pièce à charge supplémentaire contre le réseau Real Account que Yuma est déterminé à détruire. En guise de contre-attaque, le duo Yuma-Kurashina traque les zombies, jusqu'au siège même de Rea, où se trouvent déjà Nanako et Imari. Sur place, ils découvrent qu'une technologie inédite pourrait bien changer la donne entre morts et vivants.
Avis :
Le tome 9 de Real Account est un tome révélateur ! Quoiqu’un peu biscornu dans la réalité des faits, pouvoir dupliquer une personne en y transférant sa conscience initiale est un peu surfait. On a l’impression que l’auteur devait trouver une réponse à nos questions et s’est dit « Ha oui ! Pourquoi pas ça ! », sans grandes explications en plus….
Nous suivons encore une fois l’aventure avec Yuma et n’en apprenons pas plus sur pourquoi son frère lui en veut autant ?
Aussi, le fait d’avoir été dupliqué n’explique toujours pas le complet changement de personnalité de Yuma, qui semble juste être là pour que ce dernier et son comparse psychotique fassent la paire et nous en mettent plein la vue avec leurs actes inconsidérés et totalement déments.
Le fait que Yuma réussisse si facilement à détourner les Marbles Zombies de leur but est également vite torché…
Toutefois, la conclusion de ce tome est très bien pensée ! Cela remet certaines choses en place et remet de l’ordre dans tout ce bazar qui partait un peu dans tous les sens. Pourtant le « pourquoi » n’est toujours pas révélé.
Un tome qui nous en apprend plus, mais où l’impression d’être « baladés au gré du vent » reste toujours bien présente…
Le tome 10 sortira le 13 septembre prochain.