Real Account
Scénariste : Okushô
Dessinateur : Shizumu Watanabe
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les liens virtuels sont parfois plus forts que les liens du sang !!
De retour dans le monde réel, Yuma et ses compagnons tentent d’échapper à la chasse à l’homme imposée par Marble. Ils parviennent à rejoindre la maison des Kashiwagi, auxquels Yuma est de toute évidence lié. En proie à d’étonnants souvenirs, le jeune homme est surpris par l’apparition d’Ataru, son jumeau. Les retrouvailles tournent cependant au déchainement de violence, avant l’arrivée de Marble en personne. Mais rien n’arrêtera Yuma dans sa quête d’identité. Surtout pas la revenante qui s’invite dans son équipe.
Avis :
Un tome plus intéressant que le précédent. La rencontre des deux frères est loin de se passer comme on l’attendait… Pourquoi Ataru cherche-t-il a tuer son jumeau ? Quel est ce secret enfoui depuis leur naissance que Yuma ignore encore ? Tout cela était-il vraiment écrit ? Encore pas mal de questions en suspens qui laissent une grande place pour l’intrigue et notre imagination…
Le seul hic est qu’au départ, cette série avait pour but de démontrer les mauvais côtés d’une pratique abusive des réseaux sociaux mais, l’auteur en prenant différents chemins au fil des tomes, s’en est beaucoup éloigné et on ne sait plus quel est le véritable but de ce manga.
Avec le changement de personnalité de Yuma, l’histoire a pris une toute autre dynamique et nous sommes obligés de nous laisser porter au fil des tomes car il est impossible de savoir où l’on va…. Cela peut être étonnant mais s’est aussi déstabilisant car on a la forte impression que l’auteur ne sait pas non plus où il veut aller…
L’arrivée de l’ancienne petite amie de Yuma rajoute une couche à ce suspens, et cela, certainement pour créer un triangle amoureux entre elle, Yuma et Ayame. L’auteur rajoute donc une corde à son arc ! Espérons qu’il ne s’y perdra pas non plus…. Il serait peut-être temps de retourner voir ce qu’il se passe du côté d’Ataru pour en comprendre plus.
La sortie du tome 9 est prévue pour le 5 juillet prochain, et nous ne savons pas du tout ce qui nous y attend…