- shesivan
- Uncategorised
Tillieux en vrac

Dans les semaines qui suivent, Maurice Tillieux et Gil Jourdan, l'homme et son oeuvre, seront mis à l'honneur par deux expositions.La première aura lieu à la galerie Daniel Maghen du 13 au 30 avril, prolongée à Bruxelles, à la Maison de la BD jusqu'à septembre. A cette occasion paraîtra également un ouvrage consacré à l'auteur, édité par Daniel Maghen : Heroïc.
Galerie Daniel Maghen, quai des Grands Augustins 47 à Paris (06)
Maison de la BD, bd de l'Impératrice, 1 à 1000 Bruxelles.
Petits Papiers consacre lui une expo à César et Ernestine, la série humoristique de Tillieux. Cette expo a démarré le 25 février et se prolongera jusqu'au 2 avril.
Petits Papiers, place Fontainas, 1 à 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18.30 h.
{jfusion_discuss 1878}

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



