The testament of sister new devil storm Vol 001
Série: The testament of sister new devil storm #1
Auteurs: Tetsuto Uesu, Fumihiro Kiso
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
Le roi des démons meurt en laissant comme seule héritière Mio, sa fille de 16 ans. Ses pouvoirs n’étant pas encore révélés, elle devient la cible de tous les démons et chasseurs de démons. Avec son amie Maria, un succube, elles vont se cacher chez les Tojo, famille dotée de pouvoirs pour lutter contre les démons, Maria va conclure un pacte d’allégeance magique entre Basara Tojo et Mio. Mais des effets secondaires inattendus vont les condamner à sombrer tous les jours dans la débauche !
Bon, les annonces faites par Delcourt au moment de la sortie sont on ne peut plus claires :
« The Testament of sister new devil est basé sur une série de romans illustrés érotiques pour adolescents. La version réalisée en 2012 mettait en avant l’histoire et en filigrane la partie érotique. Arasi est une adaptation mettant cette fois en avant le côté érotique. »
Sachant que la version en 2012 était déjà assez érotique, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Evidemment, laisser le scénario dans les mains d’une succube ne peut que déraper toutes les 20 pages.
Comme souvent, premier tome est là pour mettre l’eau à la bouche, aussi on laisse le lecteur aux préliminaires. Bien sûr que l’on peut voir une gradation au fil de l’album, mais cela reste aux débuts de l’histoire.
En parlant de l’histoire, ben on ne peut pas dire qu’il se passe grand-chose. Pas encore d’attaque de démons, juste une mise en situation. Gageons que le tome 2 (qui sort début octobre) saura fournir un peu d’action.