Série: Online The Comic #2
Auteurs: Tsukasa Kyoka
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
Histoire :
Mai réussi à battre la grande faucheuse, l’ennemi de rang SS du jeu Nightmare, même si elle doit perdre l’usage de son bras gauche pour cela.
Elle apprend qu’il est extrêmement rare, voir impossible de se retrouver face à un tel ennemi. Pourtant, cette dernière va récupérer de plus en plus d’indices rares qui vont pouvoir l’aider elle et Asagi, son coéquipier, à en apprendre plus sur ce jeu mortel… Ils deviennent la « force principale » de l’organisation.
Avis :
Comme attendu, cette suite est plus prenante que le premier tome qui n’était en somme qu’un mode d’emploi du jeu « Nightmare ».
Dans ce deuxième volet, nous sommes déjà familiarisés avec ce jeu et pouvons donc nous laisser porter par les actions des personnages.
Le graphisme est toujours aussi agréable.
Le scénario est très bon et de nouveaux acteurs font leurs apparitions. On se doute que Mai est une joueuse à part car il lui arrive des choses assez rares et même totalement inconnues depuis que ce jeu est apparu. Peut-être est-elle une clé pour enfin comprendre comment le finir ?
Ce tome 2 met en avant la relation entre Mai et Asagi. Ce dernier se montrant de plus en plus amoureux d’elle et voulant la protéger à n’importe quel prix ! L’auteur nous fait prendre conscience du rôle qu’il devra jouer pour l'aider à terminer ce jeu.
Comme dans le premier tome, le livre se finit sur une situation mystérieuse qui nous laisse en attente de la suite…
Mache