Série: Blood Lad #17
Auteurs: Yûki Kodama
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Staz et Fuyumi vont chacun devoir prendre une décision…
Staz a absorbé l’énergie de toutes les créatures du monde des démons afin de lancer une ultime attaque. Comment va se terminer le combat contre Grimm ? Staz pourra-t-il ressusciter Fuyumi et la renvoyer dans le monde des humains comme il s’y était résigné dès le début ? Voici la fin des aventures du plus cool des vampires et du plus attachant des fantômes !
Avis :
Le dernier tome de Blood Lad ne se démarque pas sur la victoire contre le puissant monstre Grimm, mais plus sur la révélation des sentiments du couple vampire/fantôme, Staz et Fuyumi, comme amené précédemment avec le tome 16.
Staz réussit à vaincre son ennemi grâce au corps de Fuyumi et la force de tous ses amis. Mais la vraie aventure commence par la suite.
Comment récupérer toutes ses âmes enfouies dans le corps de Fuyumi ?
Staz se réveille dans un monde froid à la recherche de sa bien-aimée, il devra lui avouer ses sentiments pour pouvoir la retrouver…
Pourtant, après tant d’efforts pour être enfin ensemble, il prendra également la décision de la ressusciter et de la renvoyer chez elle, parmi les humains… Tout en sachant qu’elle ne se souviendra pas de lui ou du monde des monstres. Il l’aime assez pour savoir ce qui est le mieux pour elle. Assez, que pour faire le voyage avec elle…
C’est une belle fin que nous offre Yûki Kodama, l’auteur de ce manga qui sera resté fidèle à lui-même tout du long. Action, humour, amitié et amour se seront mêlés jusqu’au bout de ce seinen qui se rapproche du shonen.
Une bonne petite série sympathique, à recommander.
Pour en savoir plus :
Mache