Série: Draw #1
Auteurs: Chaco Abeno
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
Histoire :
Kaï est un jeune lycéen solitaire qui ne se remet pas du départ de sa jeune sœur, morte noyée 5 ans plus tôt… Il reste d’ailleurs connecté à l’esprit de cette dernière qui reste toujours auprès de lui.
Un jour, en prenant le train pour aller au lycée, une tentative de suicide sur la voie ferrée tourne à l’étrange. Yomi, une beauté inapprochable de sa classe, aide la jeune suicidaire, entre la vie et la mort, à passer au trépas… Cette possible sorcière captive Kaï qui va chercher à en savoir plus sur elle.
Bizarrement, suite à cet événement une autre étrange jeune fille fait son apparition au sein de sa classe, et les disparitions se font de plus en plus nombreuses…
Mon avis :
Il ne faut pas chercher la légèreté dans « Draw », il n’y en a aucune. L’ambiance est lourde et parfois pesante. Ce manga se veut noir et n’est pas à mettre entre toutes les mains.
Il peut être difficile à lire de par ses actions un peu chaotiques. Plusieurs choses se passent au même moment dans des endroits différents, des retours en arrière sur des souvenirs de la mort de sa sœur comme sur des souvenirs plus récents…
Le graphisme est plutôt beau et soigné, et certaines scènes se veulent poétiques et poignantes. Pourtant, on se passerait bien de voir des petites culottes ou l’intimité d’une jeune sorcière toutes les 3 pages…
Même si l’agressivité ou les situations choquantes prédominent durant la majeure partie du manga, la fin nous laisse entrevoir une suite intéressante lorsque Kaï se rend compte que lui aussi possède un certain pouvoir...
Draw est donc un manga que tout le monde n’appréciera pas, mais qui laissera clairement un souvenir dans votre esprit… Amateurs de magie noire et d’univers sordides, ce livre est fait pour vous !
Mache