- maroulf
- BD
"Amoras", spin off de bob et Bobette
Le premier album d'une nouvelle série BD, baptisée "Amoras", est disponible depuis mercredi dans les librairies...en néerlandais, mais rien n'exclut qu'elle soit à l'avenir traduite en français. La série n'est pas une suite de "Bob et Bobette" ("Suske en Wiske"), plutôt ce qu'on appelle une "spin off", une série dérivée. Elle raconte l'histoire des deux héros qui, grâce à une machine à explorer le temps, sont projetés en 2047 sur l'île d'Amoras.
Cette série est destinée à un public jeune adulte. Le scénario a été confié à Marc Legendre (Biebel, Verder) et le dessin à Charel Cambré (De Pfaffs, Jump), deux personnalités du Neuvième Art en Flandre.
"Amoras" ne constitue pas une suite de la célèbre série créée par Willy Vandersteen. Celle-ci sera en effet poursuivie, précise l'éditeur WPG Uitgevers. "Amoras" reste toutefois fidèle à l'esprit de Vandersteen, dont la famille a donné son accord au projet. "Mais c'est tout de même plus brutal, plus violent et ça ne se termine pas toujours bien", résume Johan De Smedt, de WPG.
Déjà épuisé. 200.000 exemplaires. Faut dire, à 6,95 €, c'est autrement plus motivant !

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.
Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...