- shesivan
- BD
SPIROU FAIT LE MUR A LLN

© photo – JJ Procureur
À cette occasion, le musée du sport et de la BD s'est associé aux Éditions Dupuis afin d'offrir aux enfants une journée axée autour de la bande dessinée et en particulier de Spirou. En effet, dès 14h, l'événement accueillait les enfants du "mercredi multisport" afin de participer à un jeu entièrement dédié à la bande dessinée ainsi qu'à un stand de lecture et de dessin encadré par le "kot BD" de Louvain-la-Neuve. Au terme de l'activité, les participants se sont vus remettre des récompenses par Spirou lui-même et Janry. Dans un pays qui a tellement contribué à l'émergence du 9ème art, cet événement saura marquer les esprits des petits et des grands.
Quant à la fresque du marsupilami inaugurée il y a quelques jours à Bruxelles, la presse BD attend toujours qu'on l'y convie (sic)

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



