Ciel d'éther
Dessinateur : Laurent Astier
Scénariste : Laurent Astier
Coloriste : Stéphane Astier
Editeur: Rue de Sèvres
Mon avis
Que voilà une belle série de western avec une héroïne de choc ! Alors que le genre est habituellement trusté par des mâles en testostérone, voici que deux séries ont une ou plusieurs protagonistes féminines en guise d’héroïne : « La Venin » donc, mais aussi « Ladies with Guns » de Anlor.
Cette histoire de vengeance prévue en 5 tomes nous amène son lot de rebondissements avec Emily, un curieux Indien protecteur qui la suit (mais qui est-il vraiment ?), des agents de la Pinkerton, une romance avortée, la découverte que sa mère est vivante…
Seul aux commandes du scénario et au dessin, Laurent Astier nous entraîne dans un tourbillon d’actions sans temps mort et dans des décors superbes ! Son dessin dans la veine réaliste est magnifique cette fois dans des décors de New-York début 1900 et ses couvertures sont splendides ! La mise en couleur est de son frère Stéphane qui l’accompagne sur cette série.
L’alternance de flash-back est chaque fois précisée par un lieu et une date, permettant d’en apprendre davantage sur la jeunesse de la Venin, et ne nuisant pas à la lisibilité de l’ensemble.
A conseiller ! J’attends déjà avec impatience le prochain et dernier tome de la série…
Maroulf