Rex Antartica
Scénariste : Thomas Martinetti
Scénariste : Christophe Martinolli
Dessinateur : José Malaga
Coloriste : Javi Montes
Editeur: Les Humanoides Associés
Même s’il s’agit du troisième et dernier tome de cette série, les auteurs ont eu la bonne idée de laisser sous-entendre que les cataclysmes ne sont pas finis tout en ne poursuivant pas le récit qui aurait pu tomber dans le redondant. Avec ces trois tomes allant crescendo, il devenait effectivement plus difficile d’aller plus loin. A moins peut-être de provoquer une catastrophe nucléaire…
La lecture de ce troisième tome reste toujours aussi plaise que les deux premiers albums et c’est principal intérêt. Quelques scènes de sexe, de l’action et un milieu huppé comme dans les séries américaines, telle est la recette de ce récit qui fait passer un bon moment.
Il ne faut donc pas chercher un message caché voire une vision déprimante de ce que deviendra notre humanité, juste un thriller pour se faire un peu peur mais pas trop quand même…
Relevons la qualité du dessin très réaliste, qui pose bien les personnages et donne une bonne fluidité au récit. Bref, à défaut d’être transcendante, cette bande dessinée nous permet de passer un bon moment et c’est toujours cela de pris. Autant en profiter, des fois qu’on finirait comme la plupart des personnages de ce récit !