Série: Seul survivant #2
Auteurs: Christophe Martinolli, Thomas Martinetti, José Malaga
Editeur BD: Les Humanoides Associés
Une chronique BD: Génération BD
Seule rescapée du crash du vol Perfect 714, Jennifer essaye de reprendre gout à la vie. D’apparence, seule une petite cicatrice au-dessus de l’œil droit rappelle ce traumatisme. D’apparence…
Après l’accident, un séjour en hôpital psychiatrique a permis à Jennifer de faire le deuil de ses amis, et de toute future maternité.
À Rio de Janeiro, elle a trouvé une place de jeune fille au pair auprès des Parker, une famille huppée des beaux quartiers. Il y a Jennifer la cadette de la famille dont elle s’occupe principalement toute la journée, Allison l’adolescente amoureuse du beau Raul et Joshua dont elle occupe surtout les nuits.
Lors de l’anniversaire d’Allison, au Bossa Nova club, les démons du passé vont ressurgir dans les flammes.
L’avis de Dumbo :
Second opus de cette série en trois volumes, cette fois le dessinateur est le Péruvien José Malaga notamment connu pour sa participation à Vampirella ou The Twilight Zone. Les scénaristes sont à nouveau Christophe Martinolli et Thomas Martinetti.
Les lieux sont différents on passe du huis-clos d’un vol long-courrier à une boite de nuit Brésilienne. Et l’intrigue est comment dire, un peu, téléphonée ? Encore une fois un seul rescapé avec pour seul souvenir une cicatrice…au-dessus d’un œil droit.
Autant le suspens du premier tome était tangible, autant, ici, on dirait que les scénaristes se contentent simplement de poursuivre sur leur lancée. Les scènes dans la boite de nuit sont confuses, et on ne voit pas trop où les auteurs veulent nous mener. Un peu déçue dans cette lecture, j’ai hâte de voir le dénouement dans le dernier chapitre.