La première pierre du Musée Hergé posée à Louvain-la-Neuve

La première pierre du Musée Hergé posée à Louvain-la-Neuve
extrait du site lalibre.be du 21 mai 2007

Fanny Rodwell, veuve de Hergé, le ministre wallon du Tourisme Benoît Lutgen et Jean-Luc Roland, bourgmestre de Louvain-la-Neuve, ont posé lundi matin la première pierre du musée Hergé au parc de la Source, en plein coeur de la cité universitaire. Ce musée, consacré à l'oeuvre du père de Tintin, devrait ouvrir ses portes en 2009.

C'est à l'occasion du centenaire de la naissance de Hergé, le 22 mai, que la veuve du dessinateur, les autorités communales de Louvain-la-Neuve, le rectorat de l'UCL et les ministres Lutgen et André Antoine ont lancé officiellement les travaux du Musée Hergé.

La première "pierre", un gros bloc de béton, a été remplie de sable et d'une nouvelle pièce de 20 euros, lancée à l'occasion du centenaire de l'auteur.

Le musée, financé à titre privé par Fanny Rodwell, se situera en plein centre-ville, à deux pas de la cité universitaire et des voies d'accès. Il sera construit dans un écrin de verdure du parc de la Source. "L'esthétique du musée correspond bien à l'oeuvre de Hergé. On y retrouvera tout ce qui concerne son oeuvre, des premières affiches aux séries BD et forcément à Tintin", a souligné Fanny Rodwell.

© Belga/Lalibre.be

Il était une fois un 5 Octobre ...
GOLDORAK

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p 
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!

Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.

En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.

Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)
 

Identification (2)