- maroulf
- Divers
Disparition de Gérald Dewinter
Nous apprenosn la disparition de Géral Dewinter. Membre des Amis de Hergé depuis sa création, il en assurait le secrétariat depuis de très nombreuses années.
Cet ingénieur de formation était un passionné du neuvième art et tout spécialement de Tintin. Il était aussi l’auteur d’une bande dessinée assez confidentielle, "Noé en mer", dans le style de Petzi.


J’avais eu l’occasion de le rencontrer lors d’un événement BD à Nivelles, c'était un homme très sympathique et toujours serviable.

Crédit photo: JJ procureur
Il est décédé inopinément ce 8 mai.

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



