Reprogrammation des 48h BD 2020


La date du report de cette édition 2020 est connue: ce sera début juillet 2020. Au début de la pandémie, on apprenait le report de l'opération 48h BD, initialement prévue durant le 1er weekend d'Avril. (cfr notre news).

Déconfinement oblige, et aussi pour évacuer le stock des BD qui étaient déjà prêtes chez les distributeurs, l'opération est reprogrammée au 3 & 4 juillet 2020.

 

Pour rappel, cette opération permettra au grand public de découvrir 13 oeuvres pour 2€ pièce.  Par contre évidemment, on ne devrait plus trop entendre parler des animations liées...

48hBD.jpg

Pour savoir si votre libraire participera à cette opération assez controversée en nos frontières belges, cliquez sur l'affiche.

(Mais à part les réseaux Fnac et Club, seuls quelques libraires répondent encore présents à cette opération en Belgique).

48HBD2020_48HBD_Affiche_Juillet_800x1135.jpg

Tags:
Il était une fois un 11 Octobre ...
Raphael Carralcazar Martin

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".

Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008).  Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...

Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa. 
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...

Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Gilles RATIER

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.

Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.

Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.

A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...

Identification (2)