WTF..riday: « acoC-aloC » sur la Lune ?

Alors que SpaceX a relancé la conquête spatiale ce mercredi soir*, il nous semblait "amusant" de remettre un focus sur cette info du 04 janvier 2018... 
*même si le décollage est reporté à samedi.
 
 
En 1961, le génialissime gaffeur Zorglub envoyait sur la Lune une fusée permettant l’affichage d’une publicité Coca-Cola sur toute sa surface, en omettant juste un petit détail qui fera capoter son projet…
Aujourd’hui, la société iSpace reprend cette idée de panneau publicitaire lunaire à son compte…
Accrochez-vous, c'est l'info What the Fuck du vendredi et ce n'est pas pour rire...

iSpaceZorglub-1_700x232.jpg
L’entreprise iSpace voit cependant plus loin encore que Franquin et son personnage mégalomane!  Takeshi Hakamada explique que son « panneau » n’est que le début de son projet: « L’homme ne va pas dans les étoiles pour devenir pauvre.  Il est donc crucial d’établir une économie dans l’espace. »

Sa road-map scinde le début de ce projet en 2 étapes:
1°) 2019 : Envoyer un vaisseau sur la Lune.
2°) 2020 : Installation des infrastructures Lunaires de ce fameux panneau publicitaire spatial!
Par la suite, en 2021, ils partiront à la recherche d’eau sur la Lune, afin de commencer leur processus de colonisation, comme détaillé dans la vidéo (qui se cache sous cette splendide vignette signée Franquin).

iSpaceZorglub-2_700x255.jpg


60 ans après avoir couché cette idée sur ses planches, le gag de Franquin deviendrait-il réalité?  J’aime à penser que l’Art inspire nos scientifiques; cependant là, iSpace n’a visiblement pas compris le Gag…
 
Source: @Numerama  



Il était une fois un 11 Octobre ...
Raphael Carralcazar Martin

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".

Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008).  Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...

Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa. 
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...

Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Gilles RATIER

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.

Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.

Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.

A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...

Identification (2)