WTF…riday … 13 !?!

Certes, nous ne sommes pas un fameux « vendredi 13 », cher à nos grands-mères un poil superstitieuses, mais pourtant aujourd’hui on est bien Vendredi et il y a bien un… 13!

WTF13-1.jpg

13 ans! C’est effectivement déjà Tip-top ce jour, en 2006 que ce grand fou malade de Raph’ Carralcazar et son acolyte de cousin, le sieur WebBDmaster ont fait jaillir dans le milieu du IXème Art un site avant-gardiste alors, un site qui osait parler « BD », bien loin des sombres forums de l'époque !

13 années plus tard, le Carralcazar est parti, attiré par d’autres muses lyriques & pétaradantes léguant son bébé à une nouvelle équipe.
Si la BD franco-belge était le coeur du site, avec l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, GénérationBD s’est ouvert à d’autres univers: le Comics tout d’abord, rapidement suivi du Manga.
Il y a 2 ans, après un crash monstrueux de nos serveurs qui a englouti à tout jamais près de 2 années de travaux, WebBDmaster et El Guapo (pour les graphismes) ont fait évoluer le site vers sa version 2.0.

Aujourd’hui, et alors que les chiffres de fréquentation n’ont jamais été aussi hauts, GénérationBD repose encore et toujours sur le travail -exclusivement bénévole! d’une équipe de 12 chroniqueurs…

Alors pour une fois, notre news quotidienne ne vous parlera pas BD, Comics, Mangas ou d’une info WTF…riday; aujourd’hui et aujourd’hui seulement, pour les 13 ans de GénérationBD, on a choisi de mettre à l’honneur, à la Une de notre site…. Notre équipe!

De gauche à Droite donc, on vous présente sans fard ni avatar:
Mache - WebBDmaster - Félix - Gladys - Koda - Milan Morales - El Guapo - Phylact et le Maroulf!

WTF13-3_1500x1069.jpg

Bravo à vous (et aux absents de la photo Kono61, Tad et BlackBolt)!

Bel anniversaire, GénérationBD!

WTF13-2.gif

13ans… et si on cherchait un XIIIème chroniqueur? ;)

Tags: ,
Il était une fois un 23 Juillet ...
Décès de Dubu

Dubu, ou Jang Seong-Rak (장성락) était un dessinateur sud-coréen de manhwa, décédé le 23 juillet 2022 à l’âge de 37 ans (!) des suites d'une hémorragie cérébrale.

En 2005, lui et son frère se lancent dans le manhwa et le manga et ils collaboreront souvent ensemble. Il publiera aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, avec notamment Beautiful Legend (스페이스 댄디) et ayant dessiné par exemple le manga Space Dandy (avec Park Sung-Woo).
Il fait ses débuts dans le milieu du webtoon en 2018 sur l’adaptation du roman Solo Leveling, qui fut donc son WebToon le plus connu dans le monde (il fut l'une des meilleures ventes francophones en 2021).

Tatsuya Endo

Né à Koga (près de Tokyo), Tatsuya Endo est presque né avec un crayon dans une main et un manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) dans l’autre!
A 20 ans, il remporte un concours et publie sa 1ère hisoitre dans le mythique Shônen Jump, puis rencontre Shihei Lin, son responsable éditorial.
C’est avec lui qu’il éditera une de ses 1ères histoires publiées, « Tista » et qu’il deviendra l’assistant de Kazuya Kato (Blue Exorcist) puis de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man).
Toujours avec son éditeur, il lance « Spy x Family » (chez Kurokawa). Le succès est au rendez-vous et les adaptations sur d’autres médias (Anime, Long métrage…)

Identification (2)