Soirée du Prix Rossel 2019… C’est parti!

C’est ce matin -dans le cadre du Musée Hergé- que Le journal Le Soir, la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve et la Fnac ont annoncé les prix de cette 1ère édition.
Nous suivrons la proclamation des différents prix en direct ce soir, à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve, à partir de 20h00.

Au programme, 3 prix:
- Le Grand Prix (décerné en alternance à un auteur et à une auteure;
- Le Prix du meilleur Album
- Le Prix de la meilleure série

Ces 3 prix seront décernés par l’Académie Victor Rossel, présidée par Bernard Yslaire. S’y retrouvent aussi: Jean Dufaux, Catel, Jean Van Hamme, Dany, Philippe Berthet, Bernard Cosey, Etienne Davodeau, Jean-Claude Servais, Jean-François et Maryse Charles, Raoul Cauvin, Hermann…

VotezVictorRossel2019.jpg

Les nominés pour le « Meilleur Album » sont:
- Le singe jaune, de Barly Baruti
- Trap, de Mathieu Burniat
- Le jardin d’hiver, de Renaud Dillies

Les nominés pour la « Meilleure série» sont:
- Stig & Tilde, de Max De Radiguès
- Les Enfants de la Résistance, d’Ers et de Dugomier
- Frnck, d’olivier Bocquet et de Brice Cossu.

 

La petite note bien sympathique : le public a eu droit à voter pour le Rossel du meilleur album et celui de la meilleure série !

 

A suivre... ce soir! ;)

 

Source: Le Soir.

Il était une fois un 6 Septembre ...
Kiyoshi NAGAI

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.

Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».

En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français).  Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)

Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.

Identification (2)