By Jove! A belgian Whisky wonderfull...

Amateur de single malt, de BD et fan de Blake & Mortimer, voici de quoi vous combler au-delà de vos espérances...



C’est une news à déguster « sec », avec délectation mais parcimonie; elle est issue du site Ya-too-com, qui vous a dégoté… une collection de 4 Whisky single malt d’âge différent, 4 éditions pour 4 années de vieillissement…


Produit à Fexhe-le-Haut-Clocher (rien que le nom de ce bourg incite au voyage et au mystère…) en hesbaye, cette délicate boisson  est issue d’une excellente distillerie belge qui a déjà forgé sa renommée sur le marché mondial: The Owl Distillery.


Si le nom de la collection (« By Jove ») rappelle déjà une réplique célèbre de nos 2 héros, le logo de la Marque Jaune vous permettra de reconnaitre sans coup férir et du premier coup d’oeil la bouteille dans votre bar!

Les 4 bottles sont en vente sur le site ya-too.com au prix de 65€ (cliquez sur cette image pour accéder directement à la vente)


 
Enfin, cerise sur le gateau: comme tout bon breuvage il est « Gluten free » ;)


A votre bonne santé!

Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)