- Milan Morales
- Divers
Concours Dupuis: Go pour les Schtroumpfs!
Il est de ces news qui n’entreront jamais dans le Top 5 de nos articles les + lus, mais qu’on aime quand même faire…
… Et la notion de plaisir est et se doit d’être toujours présente dans nos actions de tous les jours!
Après ce paragraphe hautement philosophique (suis très en verve ce matin!), on vous propose donc de participer au super-kawaî concours des éditions Dupuis, qui offrent cette fois 5 collections complètes des mini-récits Schtroumpfs!
Les Schtroumpfs reviennent dans leur mini-format d'origine ! Petit comme eux, léger comme eux, certes pas aussi bleu qu'eux, mais c'est tout comme. Et surtout, aussi authentique qu'ils l'étaient à la parution de leur propre série, sous la forme de mini-récits encartés publiés dans le journal Spirou.
Pour accéder au concours, il vous suffit de suivre le lien en cliquant sur cette image.
Bonne chance! (et qu’on ne vienne pas de dire que c’est du pipeau: un de nos lecteurs nous ayant envoyé ce jour une photo de remerciement pour le concours précédent…

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)