- Milan Morales
- Divers
Innovation: l’impression sur feuille de … pierre !?!
Non, ce n’est pas notre « WTFriday* » de la semaine: un imprimeur de Quimper propose désormais d’imprimer sur un bien curieux papier…
On vous a trouvé une chouette info pour ce jour, issue de France 3 Bretagne.
A l’heure de la digitalisation à outrance de tous nos médias, Pascal Parmentier a décidé de prendre le monde de l’impression à rebrousse-poil en proposant un nouveau papier étanche, écologique et indéchirable, 100% sans bois et ayant une empreinte écologique minime!
Cette innovation de taille a vu le jour à Taïwan il y a moins de 20 ans. La Feuille de pierre ou « stone paper » est issu de déchets de carrières ou de chantiers transformés en une poudre à laquelle on ajoute une résine non toxique.
Un reportage qui fait rêver et envie… !
* signification: « What The Fuck du Vendredi », l’info décalée et souriante de fin de semaine sur GénérationBD.

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)