- Milan Morales
- Divers
Innovation: l’impression sur feuille de … pierre !?!
Non, ce n’est pas notre « WTFriday* » de la semaine: un imprimeur de Quimper propose désormais d’imprimer sur un bien curieux papier…

On vous a trouvé une chouette info pour ce jour, issue de France 3 Bretagne.
A l’heure de la digitalisation à outrance de tous nos médias, Pascal Parmentier a décidé de prendre le monde de l’impression à rebrousse-poil en proposant un nouveau papier étanche, écologique et indéchirable, 100% sans bois et ayant une empreinte écologique minime!
Cette innovation de taille a vu le jour à Taïwan il y a moins de 20 ans. La Feuille de pierre ou « stone paper » est issu de déchets de carrières ou de chantiers transformés en une poudre à laquelle on ajoute une résine non toxique.
Un reportage qui fait rêver et envie… !
* signification: « What The Fuck du Vendredi », l’info décalée et souriante de fin de semaine sur GénérationBD.

Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en 1986, qu’il explose aux yeux du grand public!






















En Librairies:


