Kaboom! #41 s’attaque au marché du IXème Art
Pénétrons ensemble dans le monde fou des collectionneurs, où amateurs et investisseurs se cotoient dans les plus belles galeries...
C’est toujours avec un grand plaisir que nous voyons paraitre un nouvel opus de cette série de vidéos informatives centrée exclusivement sur la Bande dessinée.
Avec ce numéro 41, L’équipe de Thibaut Fontenoy nous ouvre les portes des galéristes, afin de découvrir / décrypter ce monde follement passionnant en compagnie de spécialistes tels Alain Huberty ou Frédéric Lorge qui nous expliquent avec passion leur métier, ou encore qui nous permettent de rencontrer de purs amateurs BD tels Michel Massant ou Ingo Shandler...
—
Le pitch:
Depuis plusieurs années, les planches originales atteignent régulièrement des records de vente. Certains artistes gagnent désormais plus avec la vente de leurs originaux qu’avec les albums eux-même. Kaboom! est allé à la rencontre de galeristes, auteurs et collectionneurs pour parler de l’évolution du marché de l’art de la bande dessinée.
—
A mes yeux, cet épisode est une pure réussite, car s’adressant à tous, du plus simple amateur au plus éclairé des collectionneurs!
Coup de coeur cependant sur les séquences où Dany, l’auteur des plus belles filles de la BD, nous apporte son regard d’auteur.
Vraiment, partagez cette news sur votre mur, afin de promouvoir le travail fantastique de Kaboom!
Ils viennent de franchir le cap des 6000 abonnés; c’est génial, mais ils méritent bien plus d’abonnés encore!
Au sommaire du prochain numéro: ils nous mèneront sur les traces d'un certain ... Corto Maltese!

Jean ROBA est un auteur de bande dessinée né le 28 juillet 1930 à Schaerbeek, et décédé à Jette le 14 juin 2006.
Véritable artisan de l’âge d’or de la Bande dessinée, il est surtout connu pour sa série Boule et Bill, parue aux éditions Dupuis, traduite en plus d’une vingtaine de langue pour plus de 25 000 000 de lecteurs!
Souffrant de polyarthrite à la main, ROBA prendra sa retraite en 2003, passant la main à d'autres auteurs (VERRON, puis CAZENOVE et BASTIDE fin 2016).
Il a aussi commis une autre série, intitulée « La ribambelle » (6 albums chez Dupuis).
Diverses récompenses ont souligné sa carrière:
1978 : Prix de la meilleure œuvre comique étrangère du festival d'Angoulême pour Ras le Bill !
1981 : Alfred Enfant du festival d'Angoulême pour Bill est maboul
2003 : Prix Albert-Uderzo pour l’ensemble de sa carrière (Sanglier d'or).
Il restera sans conteste un des auteurs les plus lu de sa génération!