Keanu Reeves sera le BeRZeRKeR
L’acteur génialissime (si si!) s’apprête à débarquer en mode Berzerker
Rien de neuf sous le soleil allez-vous me dire…
Sauf que ce sera en mode « Comics », et avec lui aux manettes!
BOOM ! Studios est en effet très fier d'annoncer la sortie de BRZRKR, une série limitée de 12 volumes, imaginée et scénariste par Keanu Reeves aux côtés de Matt Kindt (Folklords, Bang ! ) et l'artiste acclamé Alessandro Vitti (Marvel's Secret Warriors), du coloriste Bill Crabtree (BRPD), et de la journaliste Clem Robins (Hellboy).
BRZRKR sera une nouvelle série bien violente contant le combat d'un guerrier immortel à travers les âges. BRZRKR #1 sortira en octobre 2020 (aux US seulement pour l’instant)

Le pitch:
L'homme connu uniquement sous le nom de Berzerker est mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence...même au sacrifice de sa santé mentale.
Mais après avoir erré dans le monde pendant des siècles, Berzerker a peut-être enfin trouvé un refuge - travaillant pour le gouvernement américain pour mener des batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque.
En échange, Berzerker se verra accorder la seule chose qu'il désire - la vérité sur son existence sans fin et pleine de sang... et sur la façon d'y mettre fin.
"J'aime les bandes dessinées depuis mon enfance et elles m'ont beaucoup influencé sur le plan artistique", a déclaré M. Reeves. "Avoir la chance de créer BRZRKR et de collaborer avec des légendes de l'industrie comme l'écrivain Matt Kindt, l'artiste Alessandro Vitti, le coloriste Bill Crabtree, l'écrivain Clem Robins et l'artiste conceptuel/couvreur Rafael Grampá - avec les grands de BOOM ! Studios - est un rêve devenu réalité".

"Dans les meilleures collaborations, chaque partenaire apporte quelque chose d'unique. Avec BRZRKR, nous avons mélangé un cocktail puissant de toutes les choses que nous aimons : l'histoire d'un guerrier immortel mêlée à l'histoire, aux conspirations, à la spiritualité et à une gigantesque aide emplie d'actions et de violences folles - le tout dans un but intense et finalement une découverte déchirante", a déclaré Kindt.

Alessandro Vitti est un dessinateur de bandes dessinées italien connu pour son travail avec des éditeurs en Italie, en France et aux États-Unis. Vitti a travaillé sur Brendon et Saguaro pour l'éditeur italien Sergio Bonelli Editore. Il a été l'artiste de Secret Warriors avec Jonathan Hickman et Iceman avec Sina Grace, ainsi que de plusieurs autres séries à succès pour Marvel Entertainment, Hardcore avec Andy Diggle pour Skybound, Suiciders : Kings of HelL.A. avec Lee Bermejo pour Vertigo, et Red Lanterns avec Charles Soule pour DC Comics. Vitti est également le co-créateur de Red Dread avec Matteo Strukul, publié par Lateral Studio.
"Je visitais New York quand BOOM ! Studios m'a contacté au sujet de BRZRKR et dès que j'ai vu que j'allais travailler avec Matt Kindt et Keanu Reeves, j'ai sauté de joie car je savais que ce serait une expérience incroyable", a déclaré Vitti. "Et j'avais raison ! Cette série a tout ce que j'aime dessiner, et j'ai hâte qu'elle arrive dans les magasins pour que nous puissions la partager avec vous tous !".

Que voici une news qui va en faire frémir d’excitations plus d’un! Rendez-vous fixé avec les plus anglophones d’entre vous en Octobre 2020 !
Pour la version française... On va patienter, comme d'habitude :(
Source: Boom! Studios

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



