WTF…riday: HellBoy en MegaBloks

Ils ont osé! Alors que les éditions Kana sortent une chouette figurine sur ce diabolique héros, on vous a trouvé une autre réalisation…. totalement digne de notre rubrique WTF…riday!

 hellboy2callsides.jpg

Le Hellboy de Mignola a été publié pour la première fois en 1993 et est un mélange unique d'action, d'horreur et d'humour de la bande dessinée - allié à l'amour de Mignola pour le droit populaire européen - Cette série a rapidement connu un grand succès auprès des amateurs de Comics.

Le set qui nous intéresse en cette fin de semaine a été publié par Mega Bloks, sous la marque Kubros et est composé de 162 pièces.
Prix de vente: suivant les endroits, son prix oscille entre 9,00 et 16,00€ hfdp.

Si vous avez des soucis pour son assemblage, on a pensé à tout à GénérationBD: on vous a dégoté son plan de montage ! :)

 Capture_décran_2020-06-01_à_15.51.51.jpg

En guise de conclusion à cette news totalement WTF, sachez qu’HellBoy n’est pas du tout la seule adaptation en gros blocs de héros de la pop-culture: En cliqaunt juste sur cette dernière image, vous pourrez aussi y trouver du Star Trek, Aliens, Assassin’s Creed…


bg11.png

Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)