• En Librairies:      

    08/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    08/03 - ROUGE & DUVAL - Brüsel Waterloo
    09/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    09/03 - EVRARD - Librairie des Saules

    Lire la suite...

Pluto: un Coffret & un Anime en approche!

Double annonce sur cette oeuvre extrèmement bien construite par l'un des mangaka actuel des plus réputés: Naoki Urasawa.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, on va débuter par la base, le résumé du premier tome:

Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l’on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné…
Deux affaires sans relation apparente… ? Pourtant, sur les lieux du crime, c’est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.

Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c’est impossible, les robots ne peuvent s’attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c’est l’inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l’objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde… dont lui-même, Gesicht, fait partie !

pluto-astro-gesicht.webp

Arrivée de son adaptation en Anime:

Tout d'abord la toute (toute!) grosse actualité dans le monde de l'Adaptation de l'Anime pour cette fin Octobre, c'est évidemment l'arrivée de cet Anime sur Netflix !

8 épisodes d’une heure sont prévus, ainsi qu'une VF avec Jean-Pierre Michael et Guy Chapellier au casting.
GENCO produit la série en collaboration avec Tezuka Productions. Le Studio M2 participera également à l’animation.

Un clic sur cette cover pour visualiser la bande annonce finale:

pluto_visual.jpg

 

Mise en boite "de luxe" chez Kana:

L'autre actu' contentera tous les fans de Mangas: Vendredi prochain sortira (de nouveau) le coffret intégrale Pluto de Naoki Urazawa d'après l'univers d'Astro Boy d'Osamu Tezuka et paru chez l'éditeur Kana.


Le coffret contiendra les 8 volumes de la série pour une valeur de 64,9€ ainsi qu'un ex-libris au format carte postale.

 7210157c-ebaa-50a3-08de-4886b8c93ea9.jpg

Il était une fois un 4 Mars ...
Décès d’Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, est décédé il y a 10 ans (le 5 mars 2007), alors qu’il semblait immortel !
Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filets!

Amateur de jeux de mots, on lui doit notamment : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » ou « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».

SYBILLINE

Cette série met en scène une petite souris, Sybilline, qui a élu domicile au Bosquet Joyeux, sous-bois organisé comme une petite société animale, à l’image de la nôtre.

Créée dans le journal Spirou n°1403 du 4 mars 1965 par Raymond MACHEROT, elle compte 16 albums à son actif.
L'ultime apparition de la série dans le journal a lieu du no 2726 au no 2735 avec l'histoire à suivre intitulé Sibylline et le murmuhr. MACHEROT abandonne alors progressivement la BD, estimant manquer d'imagination et fatigué par l'obligation de dessiner régulièrement les mêmes personnages

Reprise en 2006 par André TAYMANS, aidé par Raymond MACHEROT et François CORTEGGIANI au scénario de certaines histoires. Distribuée en album par les éditions Dupuis à partir de 1967, elle est abandonnée par cette même maison d'édition avant d'arriver aux mains des éditions Flouzemaker en 2006.
 

Identification (2)