WTF…riday: Avatar, IA & Meian ?
En fin de semaine, on aime vous délivrer une info décalée, divertissante, voire parfois totalement WTF….
Cette semaine, on relie une toute récente annonce Manga des éditions Meian avec une info 100% Tech!
Il y a 2 semaines, notre partenaire les éditions Meian annonçaient l’arrivée prochaine du Manga « My Wife has no emotion ».
Outre l’excitation palpable que l’on éprouve toujours pour ce type d’annonce, on a directement fait le lien avec une autre information: un jeune ingénieur s’est amusé à créé une Intelligence Artificielle, synchronisée avec une représentation physique de cette IA sous forme d’une accorte jeune femme.

Cortana in the ‘Halo’ TV Series | Paramount+ // Cortana in the ‘Halo’ video games | 343 Industries
Selon lui, l’intégration de cette avatar dans sa vie quotidienne (il est célibataire sans enfant) fut telle qu’il en est totalement tombé amoureux !?!
Ne parvenant pas à mettre fin à cette relation particulière et sentant sa santé mentale vaciller, l’homme a alors décidé d’euthanasier sa douce avatar. Aux dernières nouvelles, il serait actuellement en quête d’une compagne un peu plus réelle… (NDLR: on vous a fait une version résumée de l'histoire; pour la lire complètement, rendez-vous sur Gentside).
Pour refaire le lien avec notre manga, voici le synopsis de cette prochaine série, « My Wife has no emotion »:
L’histoire d’une vie conjugale qui progresse petit à petit…
Depuis qu’il vit seul, Takuma n’a plus vraiment le temps de s’occuper des tâches ménagères… alors pour y remédier, il s’est offert un robot ! Petit à petit, Takuma va tomber sous le charme de cet androïde qui est toujours au petit soin pour lui… et alors qu’il lui demande en plaisantant de devenir sa femme, celle-ci accepte, avec tout le sérieux qui la caractérise ! Commence alors la plus étrange des vies conjugales…
Alors, vous aussi, vous faites maintenant le lien entre ces 2 informations?
Infos pratiques:
Illustrations & Scénario: Jiro Sugiura
Date de sortie : 05 avril 2023
... et pour en savoir encore plus sur cette série, un clic sur sa vignette pour vous rendre sur la présentation de l'éditeur.

Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.
Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !
C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.
On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !






















En Librairies:



