10 000ex pour un Tirage Limité du prochain Goldorak ?
Coup de Tonnerre ce vendredi soir: l'éditeur Kana a présenté ce qui se profile comme un magistral « Coup de Senseï » sur le prochain Goldorak !
Sauf si vous avez vécu en ermite depuis 2 ans*, vous savez que le retour de Goldorak est pour dans une poignée de semaines maintenant.
Et histoire de bien faire monter l’attente auprès des lecteurs et des fans, l’éditeur Kana nous a donc présenté les visuels du Tirage Limité de cette oeuvre.
Les réactions sur la toile sont -évidemment- dithyrambiques mais certains s’étonnent de la quantité d’exemplaires de cette version; "10 000 exemplaires, il faudra du temps pour l’écouler" peut-on lire en substance…
2 éclaircissements nous semblent donc opportun quant à cette interrogation:
- Depuis une grosse année, on assiste à une véritable recherche des éditions limitées mises en place par nos éditeurs Mangas; Les reventes sur les sites spécialisés s’envolent ensuite directement, avec des prix frôlant parfois l’indécence. Il est donc normal que l’une des principales sorties de l’année chez Kana bénéficie d’une telle mise en avant.
- D’autre part, il est évident que cet album est TRES attendu chez les lecteurs; ainsi, l’annonce de sa sortie sur notre site l'année passée a totalement affolé nos compteurs, rendant même le site difficile d’accès durant de nombreuses heures… Certes, GénérationBD ne fait pas partie du Top3 des sites d’informations « Mangas », mais force est de constater qu’une véritable attente existe!
Pour obtenir ce Tirage Limité, on ne vous conseillera donc que de vous y prendre à l’avance, en le réservant chez votre gentil libraire !
Le pitch de cet album...
Découvrez la suite des aventures de Euphor Actarus et goldorak dans ce projet ambitieux chez KANA Classics.
La guerre entre les forces de Véga et goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… goldorak.
Vue par quatre grands noms de la Bande Dessinée, la plus célèbre des séries cultes de la télévision revient.
... et les spécificités de cette édition collector :
- Un album de 184 pages (contre 168 pour la version classique)
- Un dossier de 16 pages sur le phénomène Goldorak en France mais aussi de nombreuses informations et illustrations sur le « Work in Progress » de l’album, pour en découvrir les coulisses.
- Un grand format de 256 x 368 mm (contre 210 x 298 pour la version classique)
- Un coffret cartonné avec illustration exclusive
- Une jaquette avec illustration exclusive
- Une couverture avec illustration exclusive
- Un tiré à part du « plan » de Goldorak (taille 60 x 80 cm)
- Prix: 45€ (24,99€ pour l'édition normale)
- Date de sortie: 15 octobre 2021
Bon, nous, on va faire les yeux doux chez Kana pour obtenir ce Tirage Limité en avance, afin de pouvoir vous donner notre avis le plus rapidement possible…
* séance de rattrapage en lisant notre news du 20 décembre 2020.

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...