WTF…riday : un manga… Titanesque!
On avait déjà une édition « Colossale » de très belle facture; voici aujourd’hui une édition totalement WTF… de « l’Attaque des Titans » pour nos petites mains de lecteurs!
Alors que l’un des Seinen les plus connus dans le monde vient de se terminer au Japon (l’Attaque des titans pour ceux qui avaient un doute!), voici une édition unique et totalement folle, digne de notre info totalement « WTF…riday »!
Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) a ainsi été officiellement certifié par le Guinness Book comme étant la “plus grande bande dessinée jamais publiée”, grâce à un volume spécial de 7 030 cm² contenant les deux premiers chapitres du manga d’Hajime Isayama.
(Le record précédent était détenu par une édition de 6 976,02 cm² de la bande dessinée brésilienne "Mónica y su gang".
L’éditeur japonais Kodansha a initié cette campagne promotionnelle pour marquer les esprits lors du lancement du dernier tome de l’œuvre.
Pour y parvenir, il a fallu vendre 100 exemplaires de ce spécimen titanique mesurant 1 mètre de haut sur 73 centimètres de large et pesant 13,75 kg.
Ces volumes ont été publiés le 6 mars au prix de 165 000 yens (environ 1 600 €) et ont été vendus en seulement 2 minutes.
Shingeki no Kyojin a été publié entre le 9 septembre 2009 et le 9 avril 2021 dans les pages du Bessatsu Shōnen Magazine.
L’impression a plus de 100 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, entrant dans le Top 20 des mangas les plus vendus de tous les temps. Kodansha a publié son ultime 34ème volume au Japon ce mercredi 9 juin 2021.
Source: Cinepremiere

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...