Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

WTF…riday : un manga… Titanesque!

On avait déjà une édition « Colossale » de très belle facture; voici aujourd’hui une édition totalement WTF… de « l’Attaque des Titans » pour nos petites mains de lecteurs!

WTF-Titans-00.jpg

Alors que l’un des Seinen les plus connus dans le monde vient de se terminer au Japon (l’Attaque des titans pour ceux qui avaient un doute!), voici une édition unique et totalement folle, digne de notre info totalement « WTF…riday »!

WTF-Titans-0.jpg

Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) a ainsi été officiellement certifié par le Guinness Book comme étant la “plus grande bande dessinée jamais publiée”, grâce à un volume spécial de 7 030 cm² contenant les deux premiers chapitres du manga d’Hajime Isayama.
(Le record précédent était détenu par une édition de 6 976,02 cm² de la bande dessinée brésilienne "Mónica y su gang".

WTF-Titans-2.jpg

L’éditeur japonais Kodansha a initié cette campagne promotionnelle pour marquer les esprits lors du lancement du dernier tome de l’œuvre.

Pour y parvenir, il a fallu vendre 100 exemplaires de ce spécimen titanique mesurant 1 mètre de haut sur 73 centimètres de large et pesant 13,75 kg.

Ces volumes ont été publiés le 6 mars au prix de 165 000 yens (environ 1 600 €) et ont été vendus en seulement 2 minutes.

WTF-Titans-1.jpg

Shingeki no Kyojin a été publié entre le 9 septembre 2009 et le 9 avril 2021 dans les pages du Bessatsu Shōnen Magazine.
L’impression a plus de 100 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, entrant dans le Top 20 des mangas les plus vendus de tous les temps. Kodansha a publié son ultime 34ème volume au Japon ce mercredi 9 juin 2021.

WTF-Titans-3.jpg

Source: Cinepremiere

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)