WTF…riday: Le manga Saint Seiya en Live!

On en tient une belle, une pure, une vraie…. C’est notre info WTF…riday avec le manga de Masami Kurumada en vedette!

Enfin… on devrait plutôt dire « avec le manga de Masami Kurumada comme très très très lointaine référence »!!!

Si le passage de la version papier à la version Anime a été une véritable corne d’abondance pour son auteur, il n’est pas sûr que son adaptation avec de vrais acteurs auraient eu le même retentissement si le projet avait été avalisé par la Bandaï Animation… ;)

Voici le rares images d'un pilote live produit et réalisé dans les années 90 de l'anime Saint Seiya ! L'épisode n'a semblerait-il pas convaincu les producteurs...
On vous laisse découvrir ce monument de l’info WTF en cliquant sur cette image, mais attention: ça pique un peu aux yeux!!! ;)


WTF-StSeiya2018-1.jpg

 19 secondes de bonheur...  On vous avait prévenu! :) :) :)

Si vous recherchez de l’info plus sérieuse, on vous réoriente soit vers les chroniques des séries publiées chez Kana (Chronicles ou Saintia Shô), ou vers notre news relatant l’adaptation en Anime pour très bientot de la dernière série en date, Saintia Shô.

 

Beau weekend à tous et à lundi, pour notre concours exclusif!

Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)