- Milan Morales
- Manga
On a une date pour le nouvel Anime Saint Seiya… (MàJ 29/10/18)
… Et même quelques visuels!
Annoncée fin 2016 l’adaptation en anime du manga "Saint Seiya: Saintia Shô" a bien avancé depuis!
Les infos fraiches sont dans la suite de l’article.
Le site officiel de l’anime Saint Seiya: Saintia Shō a révélé une somptueuse cover pour la série. L’anime sera diffusé pour la première fois sur ANIMAX sur Playstation sur Amazon Prime Japon en Décembre 2018 via Toei Animation. (MàJ du canal de diffusion le 29/10/18)
Cette série a démarré doucement dans les ventes mangas, s'est trouvée son public et, grâce au bouche-à-oreille a réussi à conquérir petit-à-petit nombre d'anciens fans du manga originel tout en amenant un nouveau lectorat! Actuellement, 10 tomes sont parus chez Kurokawa. Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus.
Le synopsis de cette série dérivée de grande qualité:
« Saint Seiya: Saintia Shô » prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.
Le manga a été lancé dans le magazine Champion Red en juillet 2013. Le manga de Chimaki Kuori est bien sûr basé sur le manga Saint Seiya écrit et dessiné par Masami Kurumada. La version française est publiée chez l’éditeur Kurokawa depuis février 2015.
Vous pourrez (re)lire notre chronique du tome 10 ici.
Sources:
https://natalie.mu/comic/news/295941
https://www.saintia-sho.com/pc/

Dubu, ou Jang Seong-Rak (장성락) était un dessinateur sud-coréen de manhwa, décédé le 23 juillet 2022 à l’âge de 37 ans (!) des suites d'une hémorragie cérébrale.
En 2005, lui et son frère se lancent dans le manhwa et le manga et ils collaboreront souvent ensemble. Il publiera aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, avec notamment Beautiful Legend (스페이스 댄디) et ayant dessiné par exemple le manga Space Dandy (avec Park Sung-Woo).
Il fait ses débuts dans le milieu du webtoon en 2018 sur l’adaptation du roman Solo Leveling, qui fut donc son WebToon le plus connu dans le monde (il fut l'une des meilleures ventes francophones en 2021).

Né à Koga (près de Tokyo), Tatsuya Endo est presque né avec un crayon dans une main et un manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) dans l’autre!
A 20 ans, il remporte un concours et publie sa 1ère hisoitre dans le mythique Shônen Jump, puis rencontre Shihei Lin, son responsable éditorial.
C’est avec lui qu’il éditera une de ses 1ères histoires publiées, « Tista » et qu’il deviendra l’assistant de Kazuya Kato (Blue Exorcist) puis de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man).
Toujours avec son éditeur, il lance « Spy x Family » (chez Kurokawa). Le succès est au rendez-vous et les adaptations sur d’autres médias (Anime, Long métrage…)