- Milan Morales
- Manga
Batman & the Justice League débarquera chez … Kana!


Si « Batman & the Justice League » n’est pas le premier manga consacré au chevalier noir, nous sommes convaincus que cette nouvelle adaptation saura à la fois titiller la curiosité de ceux qui ne connaissent encore que très peu ce personnage, tout comme interpeller le fan de la première heure.
L’univers proposé ici n’a donc rien de « blasphématoire », tant il respecte le matériel d’origine tout comme les actes passés qui ont marqué l’univers DC.
Alors que ce manga a débuté le 19 juin 2017 aux éditions Akia Shoten, il sera disponible dès le 3 novembre dans la collection Dark Kana !

Le tome 2 se fera par contre attendre, vu qu’il n’existe toujours pas au Japon… (Hé oui, on ne peut quand même pas en vouloir à Kana de sortir ce tome 1 aussi vite, même si les esprits chagrins parlent « marketing » pour la sortie du film le 15/11/17…)
Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)