- maroulf
- BD
Lucky Luke au cinéma
Une adaptation de « Lucky Luke », la bande dessinée de Morris, est actuellement en préparation.

Sous forme d’une série live action (en prises de vues réelles avec des vrais acteurs), huit épisodes de 35 minutes sont prévus en vue d’une diffusion en 2025.
L’adaptation sera réalisée par Benjamin Rocher (« Antigang » 1 & 2, « La Horde ») et le scénario a été confié à Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy.
L’homme qui tire plus vite que son ombre sera joué par Alban Lenoir qui pour l’occasion sera le quatrième acteur à incarner le héros de Morris. Après Terrence Hill dans son film de 1991 puis dans la série, Til Schweiger dans le film d’Eric et Ramzy « Les Dalton » en 2004, et Jean Dujardin dans le film de James Huth en 2009.

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



