- maroulf
- BD
Lucky Luke au cinéma
Une adaptation de « Lucky Luke », la bande dessinée de Morris, est actuellement en préparation.

Sous forme d’une série live action (en prises de vues réelles avec des vrais acteurs), huit épisodes de 35 minutes sont prévus en vue d’une diffusion en 2025.
L’adaptation sera réalisée par Benjamin Rocher (« Antigang » 1 & 2, « La Horde ») et le scénario a été confié à Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy.
L’homme qui tire plus vite que son ombre sera joué par Alban Lenoir qui pour l’occasion sera le quatrième acteur à incarner le héros de Morris. Après Terrence Hill dans son film de 1991 puis dans la série, Til Schweiger dans le film d’Eric et Ramzy « Les Dalton » en 2004, et Jean Dujardin dans le film de James Huth en 2009.

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


