- maroulf
- BD
Lucky Luke au cinéma
Une adaptation de « Lucky Luke », la bande dessinée de Morris, est actuellement en préparation.

Sous forme d’une série live action (en prises de vues réelles avec des vrais acteurs), huit épisodes de 35 minutes sont prévus en vue d’une diffusion en 2025.
L’adaptation sera réalisée par Benjamin Rocher (« Antigang » 1 & 2, « La Horde ») et le scénario a été confié à Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy.
L’homme qui tire plus vite que son ombre sera joué par Alban Lenoir qui pour l’occasion sera le quatrième acteur à incarner le héros de Morris. Après Terrence Hill dans son film de 1991 puis dans la série, Til Schweiger dans le film d’Eric et Ramzy « Les Dalton » en 2004, et Jean Dujardin dans le film de James Huth en 2009.

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


