Figurine issue de Tananarive…

C’est Sylvain Vallée qui nous l’annonce sur sa page facebook, le projet de statuettes issues de Tananarive (la bande dessinée de Sylvain Vallée sur scénario de Marc Eacersall) est en phase de commercialisation.

Nous avions chroniqué ici ce superbe album paru chez Glénat et dont revoici le visuel de couverture. 

tananarive.jpg

La figurine est composée de résine de haute qualité, métal, cuir et poudre de marbre. Toutes les étapes nécessaires à sa fabrication (sculpture, moulage, tirage, peinture, collage, vernissage) sont réalisées à la main, et le tirage est limité à 50 exemplaires + 5 EA.

Le choix de cette scénette (Jo et Amédée assis sur un banc face à la mer) a été réalisée en étroite symbiose entre le dessinateur et le sculpteur Sylvain Testard.

vallée_statuette_01.jpg

D’après Vallée : « Grâce à cette scénette reconstituée, on a le sentiment d'entrer littéralement "dans" l'histoire, dans l'album ! Sylvain et son épouse (aux couleurs) ont su parfaitement retranscrire un des moments les plus poétiques de l'album ! Le résultat va au-delà de mes espérances... »

Pour les amateurs, cliquez ici pour les précommandes de la figurine qui sera disponible en septembre.

 

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)