- maroulf
- BD
Figurine issue de Tananarive…
C’est Sylvain Vallée qui nous l’annonce sur sa page facebook, le projet de statuettes issues de Tananarive (la bande dessinée de Sylvain Vallée sur scénario de Marc Eacersall) est en phase de commercialisation.
Nous avions chroniqué ici ce superbe album paru chez Glénat et dont revoici le visuel de couverture.

La figurine est composée de résine de haute qualité, métal, cuir et poudre de marbre. Toutes les étapes nécessaires à sa fabrication (sculpture, moulage, tirage, peinture, collage, vernissage) sont réalisées à la main, et le tirage est limité à 50 exemplaires + 5 EA.
Le choix de cette scénette (Jo et Amédée assis sur un banc face à la mer) a été réalisée en étroite symbiose entre le dessinateur et le sculpteur Sylvain Testard.

D’après Vallée : « Grâce à cette scénette reconstituée, on a le sentiment d'entrer littéralement "dans" l'histoire, dans l'album ! Sylvain et son épouse (aux couleurs) ont su parfaitement retranscrire un des moments les plus poétiques de l'album ! Le résultat va au-delà de mes espérances... »
Pour les amateurs, cliquez ici pour les précommandes de la figurine qui sera disponible en septembre.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



