Tout savoir sur Michel Vaillant...
Rendez-vous mardi 19 avril pour une émission Culture Bulle dédiée à Michel Vaillant en live sur Twitch !
Vous voulez tout savoir de l'histoire de la création de la BD ? Vous avez toujours rêvé de rencontrer le dessinateur de la Saison 2 ?
Vous souhaitez découvrir en avant-première toutes les nouveautés exclusives qui vous attendent dans les prochains mois ?
Vous pourrez poser toutes vos questions à Benjamin Benéteau, dessinateur des tomes 1 à 10 de Michel Vaillant Saison 2 et à Jean-Louis Dauger, développeur de la marque.
En bonus : Benjamin Benéteau fera un dessin pendant l'émission qui sera offert par tirage au sort parmi les viewers !
Alors rendez-vous sur www.twitch.tv/dupuisdirect le 19 avril à 21 h !
L'émission sera aussi disponible en replay sur le site Michel Vaillant, Twitch et YouTube.
L'émission Culture Bulle, qu'est-ce que c'est ?
Dupuis se lance sur Twitch et vous donne rendez-vous chaque semaine pour une émission intitulée Culture Bulle qui parle de culture en général.
Les thématiques sont variées et parlent tour à tour de BD, manga ou webtoon, de science-fiction, aventure ou fantasy, avec des auteurs, des youtubeurs ou des spécialistes. Bref, le mot d'ordre est la découverte et la passion !
Et la cerise sur le gâteau : des cadeaux sont à gagner à chaque émission !
NB : Pas besoin de s'inscrire sur Twitch pour regarder l'émission, il suffit de suivre ce lien www.twitch.tv/dupuisdirect

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.
Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».
En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français). Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)
Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.