Le (re)nouveau de Thorgal?
Telle pourrait être la question sous-jacente à l’annonce officielle du 38ème tome de la série, après le surprenant #37, issu de Yann & Fred Vignaux…
On ne va pas vous refaire le bilan de ce qu’on pense des fiascos à répétition qui ont composé sans nul doute les plus mauvais scénaris de notre héros slave (vous pouvez relire si vous le voulez notre chronique du #37 qui résume bien notre état d’esprit au sujet de cette oeuvre).
On apprend donc que le nouveau Thorgal est bel et bien sur les rails et qu’il s’intitulera « La Selkie ». Mieux même, le site Thorgal.com a dévoilé en exclusivité sa 1ère planche:

D’autre part, sur le site de la Fnac, on trouve ce résumé:
Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s’empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée sur la mystérieuse île de Kalsoy. Mais l’île est jalousement gardée par la statue de Kopakonan, une femme-phoque qui a jeté une malédiction sur tout le village. Aux prises avec des habitants revanchards, nos héros seront malgré eux confrontés à une légende ancienne mais redoutable.
On y apprend également qu’il y aura aussi une édition spéciale Fnac et une édition de luxe.
Enfin, Fred Vignaux nous dévoile une dernière info sur sa page Facebook:

Point encore de date de parution, mais on peut tabler pour Novembre 2020.
Yann et Fred Vignaux parviendront-ils à confirmer l’excellente impression qu’on a eu sur leur premier « vrai » tome ensemble? (Bon, faut vraiment que vous alliez relire cette chronique du #37…)
On a vraiment envie d’y croire!


Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


