Nocturnes musicales au CBBD

Le Centre Belge de la Bande Dessinée fait preuve d’originalité & de créativité afin d’appâter le chaland…. Et ça donne bien envie de mordre à l’hameçon !

En suivant le parcours des expositions, laissez-vous porter par les interventions musicales d’un(e) soliste dans l’acoustique du magnifique bâtiment Horta qui abrite le Musée de la BD.

Un programme éclectique pour les jeudis soirs du milieu de l’été, une ambiance nocturne insolite pour la visite d’un musée unique à Bruxelles.

 

107597164_3493459770666196_4447600406606522310_o.jpg

 

Programme des nocturnes du Jeudi:
16/7 Gaspard VANARDOIS
Avec ses guitares, banjo, oud et autres cordes pincées, Gaspard Vanardois vous emmène en voyage à travers ces différents instruments. Laissez-vous envoûter par ses musiques rythmées, tantôt rêveuses, tantôt festives.

23/7 Line DAENEN
Avec ses flûtes traversières, pédales d'effet et sa langue imaginaire, Line Daenen vous emmène dans son monde sonore composé d’ambient, de mélodies modales, de musique baroque et d'improvisation libre.

30/7 Cécile BROCHÉ
Cécile Broché, connue pour son exploration atypique et énergique du violon électrique, renouera ici avec ses premières amours: son violon acoustique. Un programme-promenade en lien avec le lieu, où s'entrelacent compositions, improvisations et silences.

6/8 Mathias BRESSAN
Après un premier album enregistré entre le Québec et la Belgique qui l'emmena sur les routes de la Francophonie, Mathias Bressan a notamment assuré les premières parties de Juliette Gréco et d'Albin de la Simone. Ses chansons se déguisent en écrins rock. Ses textes, empreints de belgitude et de mélancolie heureuse, rappellent son attachement viscéral à ses origines.

13/8 Martin SALEMI
Au clavier, Martin Salemi interprète quelques unes de ses compositions et quelques reprises choisies avec soin!

 

Une très chouette idée, qui sera évidemment à conbiner ave l'une des ces 3 grandes expo' temporaires... par exemple:

Capture_décran_2020-07-12_à_18.28.10.jpg

Attention! Le port du masque est rendu obligatoire depuis ce weekend, les réservations via la plateforme de réservation sont souhaitables si vous voulez être sûr de trouver place.

10€ d’entrée pour le plein tarif, comme en journée!
Laissez le/la musicien(ne) aller à son inspiration, libre dans sa bulle, et profitez de votre visite en musique.

 

Les jeudis d'été, du 16 juillet au 13 août de 18h à 21h.
La Brasserie Horta sera ouverte pour vous proposer croques-monsieur, frites et boissons.
Réservation sur le site du CBBD: https://www.cbbd.be/fr/accueil

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)