- maroulf
- BD
Décès d’Erwin Drèze
Né le 27 novembre 1960 à Ciney, Erwin Drèze nous a quitté, rongé par une tumeur au cerveau depuis plus d’un an et demi… (Crédit photo JJ Procureur)
Il avait débuté aux studio Aidans avant de travailler pour Tintin (Louis Valmont) puis chez Soleil (« Arsène Lupin » avec A-P Duchâteau), et également aux studios Jacques Martin où il réalise les voyages d’Alix tome 27 paru en 2008 et intitulé « la Chine ».
On lui doit également la reprise de Mirliton en 2007 avec deux tomes parus, scénarisés par Cauvin.
Avec son complice André Taymans ils ont réalisé ensemble 3 épisodes des aventures de Lefranc (tomes 17-19-21) et dernièrement l’album « L’Oiseau blanc » sur scénario de Pascal Bresson chez Paquet.
Dédicace des deux complices, Erwin Drèze et André Taymans...
Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.
Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.
En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande...
Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.