- Milan Morales
- BD
Et si Astérix m'était conté?
Envie de faire découvrir les aventures de ce fier gaulois sous un autre angle d’attaque? Et pourquoi pas en version « Audio » ?
C’est aujourd’hui qu’AudioLib a libéré les deux 1ères aventures en Audio du gaulois le plus célèbre de l’époque Romaine!
Que les amateurs d’Astérix se réjouissent: pour la première fois, Audiolib propose en effet un double album réunissant les deux premières histoires : "Astérix le Gaulois" (1961) et "La Serpe d’or" (1962).
Musiques et bruitages accompagneront les voix de sept comédiens (Dominique Pinon, Jean-Claude Donda, Guillaume Briat, Bernard Alane, Féodor Atkine, Emmanuel Curtil et Benjamin Bollen).
Disponible sur leur site (cliquez sur l’image vous y enverra tout de go) Vous pourrez y écouter un extrait afin de vous rendre compte de la haute qualité proposée.
Ah oui, dernière chose:
La version AudioCD est commercialisée à 21,90€, tandis que la version AudioNumérique est elle à 19,70€.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



