- Milan Morales
- BD
Et si Astérix m'était conté?
Envie de faire découvrir les aventures de ce fier gaulois sous un autre angle d’attaque? Et pourquoi pas en version « Audio » ?
C’est aujourd’hui qu’AudioLib a libéré les deux 1ères aventures en Audio du gaulois le plus célèbre de l’époque Romaine!
Que les amateurs d’Astérix se réjouissent: pour la première fois, Audiolib propose en effet un double album réunissant les deux premières histoires : "Astérix le Gaulois" (1961) et "La Serpe d’or" (1962).
Musiques et bruitages accompagneront les voix de sept comédiens (Dominique Pinon, Jean-Claude Donda, Guillaume Briat, Bernard Alane, Féodor Atkine, Emmanuel Curtil et Benjamin Bollen).
Disponible sur leur site (cliquez sur l’image vous y enverra tout de go) Vous pourrez y écouter un extrait afin de vous rendre compte de la haute qualité proposée.
Ah oui, dernière chose:
La version AudioCD est commercialisée à 21,90€, tandis que la version AudioNumérique est elle à 19,70€.

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:



