• En Librairies:       

    26/11 - COMBEAUX - B3 Liège
    27/11 - SPENALE - Grafik (Schaerbeek)
    28/11 - PANACCIONE - Brüsel
    29/11 - ACHDE - MultiBD

    Lire la suite...

Un Tarquin dans l’espace!

Ce n’est pas neuf, me direz-vous… Le dessinateur de Lanfeust nous a déjà bien baladé dans l’Univers avec sa série… Mais ici, il le fait dans le vaisseau GLENAT!

 

Et c’est bien là la news: Si Arleston a fait son passage il y a plusieurs mois chez Bamboo éditions, voilà que le second père de Lanfeust part lui chez Glénat ! Oups, à l’heure où ces 2 auteurs phares des éditions Soleil viennent de clore le 3ème cycle de leur héros (et que rien ne bruisse quant à un éventuel 4ème cycle!) voilà qui ne sent pas très bon pour cette maison d’édition, rachetée en 2013 par Guy Delcourt…

 UCC2019-2.jpg

Didier Tarquin (avec Lyse Tarquin aux couleurs) va nous régaler en tant qu’auteur avec cette nouvelle série de SF où il repoussera encore et toujours plus loin les limites de son dessin virtuose et de sa maestria narrative. Une odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs qui dynamitera les codes du genre, évoquant aussi bien Star Wars que Firefly, Cowboy Bebop et Lanfeust des étoiles réunis !

UCC Dolores, tel est le nom donc de cette nouvelle série, dont le tome 1 est attendu pour dans moins d’un mois.
Il est intitulé "La trace des nouveaux pionniers", et sera disponible en version classique et en deluxe

Le pitch:
C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux ! 

 

Pour vous faire votre propre idée, les éditions Glénat viennent de sortir une présentation des 15 ères planches, disponible gratuitement auprès de votre gentil libraire, si vous êtes polis et propre sur vous!

UCC2019-1.jpg
D’autre part, en cliquant sur cette image, vous serez illico-presto transporté vers sa Bande Annonce.

Dès réception de l’exemplaire presse à la Rédaktion, on vous en dira beaucoup plus!

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)