- Milan Morales
- BD
Concours & MasterClass pour Lucky Luke
Avis à tous les fans du cow-boy le plus connu à l’Ouest, à l’Est et chez nous: Lucky Comics organise un chouette concours…
… à l'occasion de la sortie du nouvel album de Lucky Luke de Jul et Achdé (le 2 novembre en librairie) - Un cow-boy à Paris.
Pour participer c'est simple : que ce soit dans la catégorie des 8-12 ans ou dans la catégorie des 13-17 ans, vous devez dessiner votre "cow-boy à Paris" et envoyer le dessin scanné (format PDF) par courrier* ou par mail* (voir le règlement complet en ligne ici).
Fin du concours le 25/11/2018.
Un jury - composé notamment des auteurs Achdé et Jul choisira 3 gagnants pour chacune des 2 catégories (donc 6 gagnants au total).
Les lots :
1er Prix : le nouvel album dédicacé et une collection complète de 80 albums de Lucky Luke
2ème Prix : le nouvel album dédicacé et les 8 albums des nouvelles aventures de Lucky Luke
3ème Prix : le nouvel album dédicacé
A vos crayons !!!
* LUCKY COMICS – Concours « DESSINE UN COW-BOY À PARIS » - 57, rue GASTON TESSIER – 75019 PARIS
ou
* Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En outre, si vous suivez ce lien, vous pourrez visionner la MasterClass avec les auteurs qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Paris, devant 200 jeunes!

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .