- Milan Morales
- BD
Un cow-boy à Paris !
Amateur du cow-boy qui tire plus vite que son ombre, il est temps pour vous de rechausser vos santiags, d’ajuster votre Stetson et d’huiler votre 6 coups: Lucky Luke est de retour!
On aime ou on déteste, mais force est de constater que Jul, le scénariste actuel du cow-boy le plus solitaire de tout l’Ouest est un scénariste qui ose!
Rien que la couverture qu’il vient de dévoiler donne le ton de la nouvelle histoire! Trop souvent, on reproche aux auteurs de série établie de ne faire que du "fan-service". Sans l'avoir lu, on ne peut que reconnaitre l'audace !

Jamais au grand jamais, le personnage créé par Morris (1923-2001) en 1946 et longtemps scénarisé par Goscinny (1926-1977), n’avait quitté le continent américain, s’offrant seulement quelques incursions au Mexique ou au Canada!
Dans une interview parue ce dimanche dans Le Parisien, l’auteur déclare: « Je suis parti en me demandant quel grand événement s’était produit entre 1860 et 1886, qui sont les dates qui correspondent aux histoires des albums de Lucky Luke. Et là, j’ai découvert celle de la statue de la Liberté… Car tout est vrai sur le fond, s’amuse le scénariste. Bartholdi a effectivement écumé les Etats-Unis avec le bras de sa statue pour récolter de l’argent… Du coup, cela collait très bien à l’ADN de la série : des faits historiques avérés, un personnage un peu hurluberlu et ce voyage qui permet des rencontres improbables… En tous les cas, je me suis beaucoup amusé à le faire. »

Ce 80ème album de la série fera son entrée chez nos libraires le 7 novembre 2018, édité par Lucky Comics. Gageons qu'on en entendra BEAUCOUP parler d'ici là!

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



