- maroulf
- BD
Catel s'expose au CBBD jusqu'au 25/11
Née à Strasbourg, Catel Muller a illustré de nombreux romans et albums pour enfants avant de dessiner ses premières biographies romancées.
Sa rencontre avec le scénariste-écrivain José-Louis Bocquet sera déterminante pour la suite de son œuvre. Ils entament leur collaboration avec un album consacré à Edith Piaf suivi des romans graphiques « Kiki de Montparnasse », « Olympe de Gouges » et « Joséphine Baker ». Chronique Joséphine Bakeret chronique Olympe de Gouges.
Avec la dessinatrice Claire Bouilhac, elle va évoquer le destin méconnu de Rose Valland puis de Mylène Demongeot dans « Adieu Karkhov ».
Elle a reçu récemment le prestigieux Prix Diagonale pour l’ensemble de son œuvre et une exposition lui est actuellement consacrée au Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) rue des Sables à Bruxelles.

Scénariste et dessinateur de bandes dessinées anglais né à Sheffield, Angleterre, en 1960.
Dans le milieu des années 1980, il publie ses premières BD pour les éditeurs DC Thompson and Fleetway. Cependant, au fil des années, il publie au travers de sa maison d'auto-édition, Dancing Elephant Press.
Paul Grist a fait sa réputation avec son style noir et blanc élégant, à la fois percutant et velouté et ses scénarios vifs en entraînants. Il est surtout connu pour sa série Kane.