10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- maroulf
- BD
Spider-man est mort...
Le numéro 700 de Spider-man, paru aux Etats-Unis mercredi dernier, sera à marquer d'une pierre blanche. Spider-man est mort. Ou du moins son alter-ego, Peter Parker. L'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés.La mort de Peter Parker ne signifie pas pour autant la fin de la série. L'esprit de "Doc Oc" va en effet investir le corps de Spider-man et l'incarner. La série se poursuivra donc, sous un autre titre, “Superior Spider-man”, avec un méchant dans le rôle-titre.
Chez les Super-héros, mourir et ressusciter est presque monnaie courante. Signalons qu’en 2011, Peter Parker était déjà mort, sous la plume du scénariste Brian Michael Bendis, dans un combat face au bouffon vert, son ennemi juré. Mais il s'agissait de sa fin dans la série "Ultimate", un univers Marvel parallèle.
Il était une fois un 16 Janvier ...

Jean VAN HAMME
Qui ne connait pas aujourd’hui Jean VAN HAMME ? Né en 1939, cet ancien scout, ingénieur commercial, consultant puis directeur de la firme Philips décide de tout laisser tomber pour sa passion : la BD.
Ces séries les plus connues font qu'à chaque parution les éditeurs ont un sourire faisant trois fois le tour de leur tête.
Et qu'il s'est permis en fin 2015 de prendre sa pension pour assouvir 2 autres passions, en compagnie de son épouse: les voyages et l’écriture pour le théâtre!
XIII, Largo Winch, Thorgal… Quel conteur!






















En Librairies:


