Le goût des fraises 3 & 4
Dessinateur : Irono
Scénariste : Irono
Editeur: Kurokawa
Chronique Flash
L’histoire de ce dernier panier « 100% Shojo », en quelques lignes… (par l’éditeur)
Une comédie romantique qui vous fera rougir comme une fraise !
Sara et Minori continuent de filer le parfait amour.
Mais un beau jour, le grand-père de Sara annonce qu'il prévoit de prendre bientôt sa retraite. La nouvelle chamboule le couple et le pousse à prendre plusieurs décisions, et pas des moindres !
Un amour pur qui frappe en plein cœur ! Une comédie romantique innocente malgré l'écart d'âge entre les personnages, et qui a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux !
Ses graphismes épurés mettent en lumière les émotions des personnages, tandis que l'ambiance bucolique de la ruralité et la culture des fraises ajoute une touche de charme supplémentaire à cette histoire.
Laissez-vous emporter par une romance adulte loin des clichés, et savourez cette série en quatre tomes qui vous laissera un goût sucré.
Ce qu’on en a pensé…
Le Quinqua fan de Shônen/Seinen que je suis n’est pas naturellement attiré par ce type de littérature. Clairement, je ne suis pas la cible…. Cependant, les 2 ados hébergées à long terme chez moi se sont jetées dessus, et l’ont dévoré (en dégustant une bonne tartine agrémentée de confiture à la fraise) !
Les éditions Kurokawa ont donc présenté ici une série « courte » (4 tomes seulement) mais percutante et rafraichissante.
Pour en savoir (encore) + …
Irono est une mangaka japonaise qui a eu un beau succès avec sa précédente série «
“The Grim Reaper and an Argent Cavalier” (parue chez nous aux éditions Kana).
Elle publie Le goût des fraises en octobre 2017 sur son compte Twitter et sur Pixiv, une plateforme en ligne japonaise pour artistes. La publication des chapitres débute en août 2018 sur PFantapy.
Sa dernière série en date intitulée Ryû no Hanayome Okotowari est en cours de publication au Japon.
Milan Morales