Le goût des fraises
Dessinateur : Irono
Scénariste : Irono
Editeur: Kurokawa
L’histoire du 1er panier de ce Shojo, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Une comédie romantique qui vous fera rougir comme une fraise !
Sara, une étudiante de 20 ans, remplace temporairement son grand-père dans l'exploitation de fraises familiale, avec l'aide de Minori Sugiura, un producteur de 33 ans.
D'abord effrayée par son nouveau collègue, Sara va découvrir une facette inattendue de lui, donnant naissance à des sentiments...
De son côté, Minori est sous le charme, mais peine à exprimer ce qu'il ressent pour la jeune femme...Un amour pur qui frappe en plein cœur ! Une comédie romantique innocente malgré l'écart d'âge entre les personnages, et qui a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux !
Ce qu’on en a pensé…
Le Quinqua fan de Shônen/Seinen que je suis n’est pas naturellement attiré par ce type de littérature. Clairement, je ne suis pas la cible…. Cependant, les 2 ados hébergées à long terme chez moi se sont jetées dessus, et l’on dévoré (en dégustant une bonne tartine agrémentée de confiture à la fraise) !
Les éditions Kurokawa présentent donc ici une série « courte » (4 tomes seulement) qui est vraiment susceptible de trouver son lectorat chez les jeunes lectrices.
La suite sera sur tous les étals de vos libraires-maraichers préférés dès le 11 avril 2024.
Pour en savoir (encore) + …
Irono est une mangaka japonaise qui a eu un beau succès avec sa précédente série
“The Grim Reaper and an Argent Cavalier” (parue chez nous aux éditions Kana).
Elle publie Le goût des fraises en octobre 2017 sur son compte Twitter et sur Pixiv, une plateforme en ligne japonaise pour artistes. La publication des chapitres débute en août 2018 sur PFantapy.
Sa dernière série en date intitulée Ryû no Hanayome Okotowari est en cours de publication au Japon.
Milan Morales