Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Editeur: Kana
Coup de ❤️
Précédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto. le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, est devenu un ninja. Ensemble, ils ont appris de nombreuses techniques, mené de nombreuses batailles, et fait de grands progrès. Mais le jeune Uchiwa n'a jamais pu renoncer à son désir de vengeance.
Séduit par le pouvoir que lui a proposé Orochimaru, il a décidé de quitter Konoha pour aller rejoindre le clan de ce funeste renégat. Deux années se sont écoulées depuis, durant lesquelles Naruto et ses compagnons de Konoha ont poursuivi leur formation. Ils sont désormais au premier rang de la lutte contre Akatsuki, une organisation secrète qui cherche à s'emparer du pouvoir des Bijûs.
De son côté, Sasuke, qui vient de se venger d'Itachi, apprend les réelles motivations de son aîné et ce qui l'a poussé à massacrer le clan familial. Bouleversé, le jeune Uchiwa décide de faire cause commune avec Akatsuki pour atteindre son nouvel objectif : l'anéantissement de Konoha! Pain, le leader de l'organisation, donne l'assaut au village, qui n'échappe à la destruction totale que grâce à la bravoure de Naruto. Au lendemain du désastre, Danzô, des services secrets succède à Tsunade et devient le 6° Hokage.
C'est dans ce contexte de troubles que va se tenir le Conseil des Cinq Kage convoqués par le Raikage.
L’histoire de ce 25ème volume, en quelques lignes…
Tome 25/36 - Chapitres 454 à 473
Tsunade étant « indisponible momentanément », un hokage de transition prend fonction : c’est donc le sinistrement sombre Danzô, accessoirement chef de la Racine (Secret Service de Konaha) qui a les rênes du pouvoir. Hors, si un Hokage doit se mettre au service de son village, bien des craintes émergent quant aux réels desseins de ce nouveau Kage !
De son côté, après les révélations de Pain sur Naruto doit rencontrer le Raikage afin de tenter de disculper Sasuke ; selon les dires du 4ème Hokage, Pain et Sasuke serait manipulé par un terrible membre d’Akatsuki toujours masqué qui serait aussi à l’origine de l’attaque sur Konoha il y a 16 ans ! Ces dires ont d’ailleurs été étayées par Kakashi qui se révèle même être sûr de son identité : Madara Uchiwa !
C’est au pays du Fer que le sommet des 5 kages doit se dérouler; en voici les différents intervenants et leur lien avec leur village et pays:
- l’Hokage Danzô, du village des feuilles Konoha (pays du feu) ;
- le Kazekage Gaara, du village du Sable Suna (pays du vent) ;
- le Raikage, du village des nuages Kumo (pays de la foudre) ;
- le Mizukage ; du village de la brume Kiri (pays de l’eau) ;
- et enfin le « pépé » Tsuchikage du village des roches Iwa (pays de la terre)
Le but de cette rencontre exceptionnelle ? Accorder leurs efforts pour contrer Akatsuki qui a lancé un défi mortel au monde entier en s’emparent de différents bijû !
Cependant, les tensions entre les Kage sont grandes… parviendront-ils à s’allier contre Akatsuki en formant l’armée coalisée des 5 grands villages cachés , alors même que Sasuke fomente un assaut direct contre le sommet ?
L’histoire de ce 26ème volume, en quelques lignes…
Tome 26/36 - Chapitres 474 à 494
Le temps presse : Madara Uchiwa, l’ombre a l’origine de bien des conflits dans les 5 villages cachés a déclaré la guerre ! Son atout ? Il a déjà acquis 7 bijû ! Restent juste Killer Bee et Naruto qui possèdent encore respectivement Hachibi et Kyûbi.
Son but ? Ressusciter Jûbi, le démon à 10 queues et unifier le Monde en contrôlant tout le monde en plongeant les humains dans une illusion perpétuelle !
Les 4 Kage (l’hokage étant désormais en fuite) acceptent d’unir leur force et vont proposer leur alliance à un haut-gradé de Konoha qui leur inspire une totale confiance : Kakashi !
Après avoir défait l’ignoble Denzô (bien aidé il est vrai par Madara), Sasuke est rejoint par Sakura. L’objectif de son ancienne compagne d’arme ? Mettre un terme définitif à sa folie vengeresse et destructrice ! Sauvée in-extremis par leur ancien maitre Kakashi, Sakura assistera alors aux retrouvailles ensanglantées de toute l’équipe n°7… et à sa dissolution définitive !
Ce qu’on en a pensé…
A nos yeux de lecteur et fan de Naruto, Masashi Kishimoto vient de clore l’un des plus emblématiques arcs de sa série, voire celui qui nous a le plus hypé !
Afin de faire redescendre la pression, mais aussi -et surtout- de préparer son prochain Arc majeur, il ouvre encore un peu le Lore de sa série en nous présentant tous les Kage de son Monde. Notre mangaka s’amuse à nous présenter une foultitude donc de nouveaux personnages et en profitent pour en mettre sous sa table à dessins d’autres (Ouf… plus de Saï !!!). On vous rassure, l’énorme majorité de ses nouveaux intervenants se révèleront très intéressants dans un futur plus ou moins proche.
La révélation du #25 est bien sûr l’identité du nouveau protagoniste : Madara Uchiwa, ancien leader du clan Uchiwa qui avait livré bataille avec l’Hokage 1er du nom dans les premières années de Konoha.
Le moment le plus épique par contre de ce volume est le combat de Sasuke vs le Raikage ! Mashashi Kishimoto a visiblement pris beaucoup de plaisirs à imaginer, mettre en scène et dessiner cette confrontation en la doublant avec les révélations que Madara fait à Naruto puis aux Kage ! Un vrai plaisir visuellement et scénaristiquement jusqu’à ce final ouvrant la 4ème grande guerre des Shinobis….
C’est un Coup de Cœur donc pour ce 25ème tome !
Le 26ème opus débute sur un nouveau duel : Denzô, l’Hokage-rénégat et Sasuke que Madara a stratégiquement enlevé pour le mettre face à ce bourreau. Sans doute l’une des confrontations que j’aime le moins dans toute l’ère Shippuden. Le personnage de Denzô n’inspire que dégoût et la mise en scène de la confrontation est brouillonne, tant graphiquement que dans les justificatifs alambiqués des sharingans volés de Denzô… En quelques chapitres, on est passé d’un climax de début d’Arc exceptionnel à ce momentum raté. Tout au plus aura-t-il permis à notre mangaka de sortir définitivement de l’histoire ce personnage mal écrit depuis le début.
Vivement le #27 (fin septembre 2024) afin de savoir si Naruto parviendra à faire sortir le démon renard ancré dans ses entrailles depuis si longtemps et à maitriser sa bestialité sauvage !
L’histoire regagne ensuite tout son intérêt en nous laissant envisager la libération totale des pleins pouvoirs de Kyûbi en brisant définitivement le seau sacré. Est-ce que l’auteur « offrira » ce PowerUp à son personnage ? Brrr… on en frissonne d’avance !
Milan Morales